Today is today

En marge 4
Voilà.

Le ciel est uniformément bleu.
L’air est immobile.

Au retour, j’ai posé le carton, le dessin et l’ ordi, puis j’ai croqué dans une pomme du jardin.
J’ai déjà vécu plus d’une fois cette expérience grandiose qui entoure un passage et dont un seul mot  émerge: simplicité.

J’ai décollé vers 9h ce matin, direction route de Sainte-Luce. La ville était embouteillée, je me suis dit que j’allais être en retard, comme d’habitude… L’homonyme qui n’est pas de la famille m’a accueillie avec un sourire radieux. J’ai croisé du regard notre interlocuteur de la semaine dernière, chaleureusement il m’a tendu ce que je venais chercher. Deux minutes suffisaient.  Je suis sortie avec la précieuse disquette, le carton de photos et le rouleau dessiné.
Direction porte de La Chapelle.
En traversant l’Erdre, j’ai remarqué son eau  exceptionnellement lisse. Les couleurs automnales s’y reflétant majestueusement tandis que le sillage de quelques embarcations déchiraient le miroir aussitôt apaisé.

A l’heure précise, je débarquais.
J’ai déposé une clef USB, le CD et  quelques notes sur le bureau du maquettiste. Personnage débonnaire et chaleureux, il a l’expérience tranquille de ceux qui ont appris à travailler avant l’ère numérique. « Soyez rassurée, ce n’est pas le premier que je fais » a t-il dit pour conclure! Je n’ai pu m’empêcher de sourire, un chirurgien n’aurait pas dit mieux!

Voilà.

Je suis dans un état très semblable à celui qui avait suivi mon arrêt de toute activité d’entraînement sportif. J’ai devant moi l’immensité du temps.
Je sais déjà que d’autres projets vont arriver et  se juxtaposer, et se bousculer avec des lendemains dont j’ignore tout… Mais aujourd’hui, sous le ciel bleu, dans l’air immobile, je savoure intensément la qualité de l’instant.