L’aventure continue!

Passage de vies 8

En septembre,  je savais une chose: quoiqu’il arrive dans cette aventure, je le vivrai sereinement.

Mon planning étant ce qu’il est, prendre une semaine de vacances dois se prévoir TRES longtemps à l’avance.  Depuis combien de temps avais-je donc acheté les billets pour Paris? Deux mois, sans doute, que j’avais émis ce désir en compagnie de celle qui gérait mon dossier chez l’Editeur… Depuis des semaines, je me réjouissais donc à l’idée d’en profiter pour revoir des amies de longue date. Une semaine entière à Paris, il y avait des années que ça n’était pas arrivé avec autant de disponibilité autour!
Il fallait que je commence à envisager la répartition des rencontres. Il FALLAIT donc que je sache si le projet de livre se concrétisait ou non ; il y a tant de monde à voir dans la capitale, tant de « choses » à faire, tant de flâneries indispensables!
Sans la moindre nouvelle depuis l’envoi du tapuscrit, je ne savais pas sur quel pied danser et la date du départ approchait. J’ai donc tenté une timide approche afin de soulever un pan de ‘ »ainsi-soit-il ».

La réponse ne tarda pas et les bonnes fées, qui m’avaient accompagnée pendant la gestation, doivent se souvenir du mail que je leur ai envoyé illico : l’aventure continue!
« En doutais-tu » me demandera l’une?
Je ne savais rien, je n’espérais rien, le chemin avait été si agréable jusque là qu’il se suffisait à lui-même.

Pourtant, en écrivant « l’aventure continue », je sautais dans ma tête, je sautais d’une belle joie. Ce n’était pas celle des gamins de la téléréalités les soirs de « votes » télécommandés, mais il y avait de ça!

Que me réserverait la suite?
J’en étais déjà friande.
En vivance