Eloge, à traits communs

A traits communs 13

Il vient d’arriver, je suis allée le chercher…
Nous allons le découvrir dans l’intimité avant de le présenter au monde
Vendredi prochain
En attendant, voilà le quatrième de couverture:***

Et elle l’a fait.

Loin de tout soliloque, son empreinte est posée, de ses traits propres, accompagnés du reflet, des ricochets, qu’elle a inspiré auprès d’elles, et de lui .

Elle l’a fait.

Elle, qui suggère quotidiennement l’idée du possible de nos rêves dans son exercice médical, a tissé le sien sans coup férir.

Sa démarche ne souffre d’aucune concession, élevant au pinacle une idéologie dont il est enviable de conserver longtemps le retentissement, agissant comme un photon à l’aube de notre éveil.

Il y a des itinéraires qui s’écrivent en poésie, de toute leur sagesse, de toute leur féminité.

Il y a des itinéraires qui se feuillettent, saisissant ici l’émotion de quelques vers, la justesse du grain sur un ventre ou une hanche, l’application du tracé d’un lotus.

Il y a des itinéraires qui se lisent à des heures de silences, quand la respiration est lente, que la pulpe des doigts libère son impatience et que la connexion du vécu et du récit n’en finissent pas de se mélanger à la découverte de l’émotion de l’exceptionnel.

Il y a des vies dont il est une chance d’entrouvrir les portes de page en page…

J***** T****** revendique le statut d’artisan indépendant pour son métier médical. Elle aime à développer, raconter, prouver que chacun peut choisir de construire sa vie de manière créative et unique. La cinquantaine passée, elle revient sur la sienne dans une écriture impressionniste, invitant à l’introspection.

 

***